Tout savoir sur l'hydroculture en 5 minutes
Tables des matières :
Découverte de l’hydroculture
L'hydroculture est une tendance croissante dans le monde des plantes, permettant aux gens de prendre soin des plantes dans des endroits où l'accès à l'eau est limité. L'hydroculture consiste à faire pousser des plantes dans un environnement à base d'eau, en leur fournissant tous les nutriments et l'eau dont elles ont besoin pour prospérer.
Cette méthode de culture des plantes devient de plus en plus populaire car elle offre un moyen facile de prendre soin des plantes avec un minimum d'effort et de coût. Avec l'hydroculture, vous n'avez pas à vous soucier des besoins d'arrosage spécifiques au sol ou à l'emplacement ; au lieu de cela, vous pouvez simplement fournir la bonne quantité d'eau et de nutriments directement à vos plantes.
L'hydroculture est parfaite pour ceux qui veulent profiter de la beauté de leurs fleurs préférées sans avoir à se soucier de leur emplacement ou de leurs besoins en arrosage. Avec l'hydroculture, vous pouvez facilement faire pousser des fleurs saines et belles sans aucun tracas.
Concrètement, qu’est-ce l’hydroculture ?
À la place de la terre, les plantes développent leurs racines dans de petites boules d’argile expansée, produit 100% naturel à base d’argile brute. Les plantes profitent de cette manière des conditions optimales de croissance : équilibre idéal entre l’air, l’eau et la nourriture. Une nourriture complète liquide assure un approvisionnement équilibré.
Quel emplacement est optimal pour les plantes ?
En principe, les plantes en hydroculture ont exactement les mêmes exigences que celles en terre, en ce qui concerne l’emplacement, c’est-à-dire le plus de lumière possible, mais pas d’ensoleillement direct. Il est aussi conseillé d’éviter les courants d’air, mais de veiller toutefois à ce que la pièce soit bien aérée. Attention : lorsqu’on aère les locaux en hiver, éviter d’exposer les plantes au froid.
L’arrosage est-il différent qu’un pot en terre ?
L’indicateur de niveau d’eau signale le moment de l’arrosage des plantes. Attendez jusqu’à ce que l’indicateur de niveau d’eau montre MINimum. Une fois le niveau minimum atteint, vous pourrez arroser jusqu’u niveau OPTimum. Utilisez toujours de l’eau du robinet à température ambiante. Si, après 3 semaines, l’indicateur de niveau d’eau n’indique pas encore MINimum, donnez moins d’eau la prochaine fois. En cas d’une absence prolongée, vous pouvez remplir jusqu’à MAXimum exceptionnellement.
Comment se passe la fertilisation ?
Fertilisez vos plantes tous les deux arrosages avec de l’engrais Luwasa liquide pour leur garantir une nutrition régulière selon leurs besoins.
Comment en prendre soin au mieux ?
Vous obtenez des feuilles saines et brillantes en traitant légèrement les plantes à feuilles dures avec le brillant pour feuille Luwasa (les épousseter d’abord avec un chiffon humide). Les huiles comprises agissent en plus préventivement contre les parasites des feuilles. Nettoyez de temps en temps les plantes en enlevant les feuilles brunes et taillez les branches trop longues qui déforment la plan
Chez Schilliger, notre souhait le plus cher est d'embellir votre quotidien.
Afin de rester en contact et découvrir en avant première toutes nos activités, inscrivez-vous à la newsletter Schilliger!